Deux décisions viennent de tomber après la conférence de présidents des regroupements politiques membres du Front Commun pour le Congo tenue à Kinshasa ce lundi 15 juillet.
Parmi ces décisions, on note l’ultimatum donné aux gouverneurs et vice-gouverneurs et autres mendataires publics. Les présidents des partis politiques et regroupements membres du FCC leurs demandent de se prononcer dans les jours avenirs sur leur appartenance, soit à l’AFDC-A du FCC ou a l’AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo, au risque de perdre leurs postes.
Cet ultimatum a été soutenu par la désormais co-représentante de l’AFDC-A au FCC Néné Nkulu, qui a participé à cette conférence avec Steeve Mbikay.
La seconde décision est la radiation formelle du sénateur Bahati Lukwebo. Selon le FCC, Lukwebo s’était “Auto-exclu” du FCC, et qui a présenté sa candidature à la présidence du Sénat s’opposant à celle de Thambwe Mwamba, le choix du FCC.
Nene Ilunga et Steve Mbikayi ont représenté Bahati Lukwebo à la conférence des présidents du FCC.
La présence de Nene Ilunga et steve mbikayi à la conférence des présidents du FCC ce lundi 15 juillet au Rotana Hôtel confirme la rupture effective entre l’AFDC-A/ Bahati et l’AFDC-A/FCC.
Ilunga déclare que la conférence des présidents a constaté l’auto-exclusion du camarade Bahati Lukwebo, c’est pourquoi elle a été désignée pour représenter l’AFDC-A à la conférence des présidents pour la première fois. Elle conclut que c’est pour elle une immense joie de continuer à servir le Raïs Joseph Kabila.
Thierry M. RUKATA
Les commentaires sont fermés.