Présidium de Lamuka : Le combat pour la vérité des urnes est loin d’être terminé

Dans le communiqué final de la réunion du présidium de LAMUKA qui s’est clôturée à Lubumbashi, dans le Haut Katanga, les leaders de cette coalition politique réaffirment la victoire de Martin Fayulu à la présidentielle du 30 décembre dernier.

Lamuka réaffirme sa victoire aux élections du 30 décembre 2019 et continue à dénoncer la fabrication des résultats tels qu’annoncés par la CENI et entérinés par la cour constitutionnelle”; lit-on dans ce communiqué ayant sanctionné la rencontre, et qui ajoute que Lamuka dénonce en plus l’invalidation injuste de ses députés par la cour constitutionnelle.

Le présidium de LAMUKA annonce qu’il va continuer à mobiliser le peuple congolais pour une alternance démocratique et politique reflétant la vérité des choix opérés par les électeurs le 30 décembre 2018.

” Lamuka lance un pressant appel à la classe politique et à la société civile de se joindre à son combat, dans un élan patriotique puissant et pacifique, pour protéger et consolider l’ordre politique républicain et démocratique forgés par les forces vives de la nation rassemblées à Sun-City, en Afrique du Sud, en 2002 et traduit par la constitution du 18 février 2006″ ; poursuit le communiqué.

La réunion du présidium de Lamuka a été organisée pour évaluer la situation générale du pays et fixer le calendrier général des activités et perspectives d’avenir.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.