L’ancien ministre provincial des mines et co-fondateur de l’Alliance des forces démocratiques du Congo AFD Apollinaire BULINDI a, au cours d’une interview accordée à Radio Star, ce jeudi 25 juillet 2019, souligné que rien n’empêchera à l’autorité morale de ce parti politique Modeste Bahati Lukwebo d’être élu pour diriger le sénat en République Démocratique du Congo.
Selon ce dernier, Lukwebo est le seul candidat à ce poste dont le parti politique dispose des sénateurs contrairement à son rival Alexis Tambwe Mwamba qui est indépendant.
Pour lui, c’est par la corruption qu’un indépendant peut remporter l’élection à la chambre haute du parlement congolais qui est actuellement dominé par des sénateurs issus de différents partis politiques.
La candidature de Bahati Lukwebo, incarne le changement tant attendu par le peuple congolais et prôné par le chef l’État Felix Tshisekedi ajoute-t-il.
En s’opposant à la dictature de Joseph Kabila au sein du front commun pour le Congo poursuit-il, son autorité morale a servi d’exemple pour ceux-là qui sont amoureux de la démocratie.
Selon le calendrier publié par le bureau provisoire du sénat, l’élection de membres du bureau définitif de cette Institution de la République est prévue pour ce samedi 27 juillet 2019.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.