Sud-Kivu : La délégation de la Monusco échange avec les autorités sur la situation sécuritaire en province
La situation sécuritaire en province a été au menu des échanges entre l’équipe de revue stratégique de la Monusco et les autorités provinciales du Sud-Kivu, le samedi 6 juillet, au gouvernorat de province.
Pendant plus de 2 heures, cette délégation conduite par Youssef et le chef de bureau de la Monusco Sud-Kivu et Maniema, Karna Soro, a prouvé devant les autorités de la ville leur volonté de travailler avec le gouvernement Congolais et celui de la province du Sud-Kivu pour pacifier et combattre les groupes armés.
Cette délégation a rendue visite au centre d’appui aux initiatives pour le bien-être familial (AIBEF), dirigé par Ange Bahige. AIBF est un projet qui transforme les déchets plastiques en pavé, il est appuyé par la Monusco dans l’objectif de réduire des violences dans les communautaires.
Ce projet encadre plus de 60 agents dont 25 femmes et 20 ex-combattants. Cette délégation a chuté à la base de stockage des armes récupérées, là où plus de 144 armes déposées par les combattant qui se rendent à la Monusco dans le territoire de Kalehe, Shabunda, Walungu, Kabare et Mwenga depuis le début de l’année 2019.
Patrick Makiro
Les commentaires sont fermés.