Sud-Kivu : Les enfants en colonie de vacances initiés au civisme écologique sur le site de la briquette du Kivu.

Plus de 700 enfants venus de la colonie de vacances de la paroisse Guido Maria Conforti ont effectué une visite sur le site de l’entreprise Briquette du Kivu mardi 10 juillet 2019, en vue d’y être initiés au civisme écologique et à l’agriculture moderne.

Sur place, ces enfants dont l’âge varie entre 5 et 12 ans, ont effectué des visites guidées pour contempler le nouveau mode de culture sur un espace réduit et le jardin di vertical aménagé,  sur les murs grâce aux bouteilles et autres récipients en plastique.

Sur la page écologique, ces enfants dont la plupart provient des écoles primaires du quartier Panzi, ont eu l’occasion de voir le charbon fabriqué à base des papiers usés et autres déchets dans l’objectif de rendre la région salubre et réduire l’utilisation du charbon de bois qui entraîne la déforestation.

Depuis un certain temps, l’entreprise Briquette du Kivu de l’étudiant Murhula Zigabe se lance dans les activités de créativité pour lutter contre le changement climatique considéré comme fléau mondial et réconcilier les jeunes avec l’agriculture.

Murhula Zigabe, pense que cette activité doit attirer l’attention de toute personne soucieuse de la nature.

Patrick Z.MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.