Au cours d’une matinée politique tenue ce dimanche 25 Août 2019 à Ciriri dans la commune de Bagira, Maître Daniel Lwaboshi secrétaire inter-fédéral adjoint chargé du processus électoral et Octave Zahinda cadre du parti et actuel directeur de cabinet au ministère provincial des finances ont remercié les habitants de cette partie de la ville de Bukavu, pour avoir voté à 95% les candidats de L’Union pour la Nation Congolaise aux élections du 30 décembre dernier, et surtout pour le Président de la République Félix Tshisekedi.
Les habitants de Ciriri qui ont massivement répondu à cette mobilisation, ont profité de cette occasion pour présenter leur cahier de charges à ces deux hauts cadres du parti, qui occupent de hautes fonctions au sein du gouvernement provincial.
Le chef de quartier Ciriri, les responsables de confessions religieuses et les acteurs de la société civile qui ont pris part à cette rencontre sont tous revenus sur les multiples problèmes qui accablent les habitants de cette partie de la ville.C’est notamment : le manque d’eau, des infrastructures en délabrement très avancé, le prix du transport qui a galopé, obligeant ceux qui quittent la place de l’indépendance jusqu’à Ciriri à payer 800 à 1000 francs congolais pour le taxi.
Daniel Lwaboshi et Octave Zahinda ont promis de transmettre toutes ces doléances aux autorités concernées, évoquant que certains de ces problèmes reviennent de la compétence du gouvernement provincial, d’autres de l’autorité urbaine. Les deux cadres de l’UNC ont demandé aux habitants de voter pour les élections avenir à 100% les candidats de l’UNC pour permettre au parti de bien matérialiser son projet de société.
Le directeur de cabinet au ministère des finances Octave Zahinda appelle la population de Ciriri à porter toujours son soutien au directeur de cabinet de chef de l’État Vital Kamerhe et président national de l’UNC, pour que le changement leur promis pendant la campagne électorale soit effective sur l’ensemble du territoire national et ce, malgré la coalition avec le FCC.
La population de Ciriri a félicité ces deux géants du parti aux couleurs rouge-blanc pour s’être mobilisés pour échanger avec elle. Elle les invite à continuer sur cette même lancée pour informer la population sur l’évolution des enjeux aux niveaux provincial et National.
Pascal NGABOYEKA
Les commentaires sont fermés.