Bukavu : Réouverture du stade de Kadutu après sa réfection

Après plusieurs mois de fermeture suite au mauvais état de l’aire de jeu, le stade de la Concorde de Bukavu, situé dans la commune de Kadutu a été rouvert, ce vendredi 02 août 2019, et ce, à l’issu des cérémonies d’inauguration présidé par le gouverneur de province en présence du secrétaire général aux sports Barthélemy Okito, du vice président de la LINAFOOT Kabongo Ngoy et de plusieurs autorités civilo-militaires.

La réouverture intervient après les travaux de réhabilitation consistant à la pose de la pelouse synthétique mais aussi la réhabilitation des toilettes, vestiaires, tribunes et autres installations de ce complexe sportif. Les travaux ont été réalisés grâce au financement de la Fondation Chokola Kantintima, en partenariat avec le gouvernement provincial.

A cette occasion, un mini tournoi pour colorer l’ouverture de ce stade qui faisait jadis la fierté du Sud-Kivu y est organisé jusqu’au dimanche 4 août.

Ce tournoi regroupe les quatre grands clubs de Bukavu( OC Bukavu Dawa, OC Muungano et FC Étoile du Kivu et la jeunesse sportive de Bukavu); Le Fc Espoirs de Walungu, et deux clubs invités à cette occasion, dont Lydia Lydic de Bujumbura au Burundi et l’As Dauphin Noir de Goma. Ce dernier aurait désisté en dernières minutes selon de sources proches du club gomatracien.
Soulignons que la reprise des activités dans cette enceinte sportive est un ouf de soulagement pour les équipes de Bukavu qui étaient contraintes d’aller jouer leurs matches du championnat national à Goma au Nord-Kivu.

Désormais, les amoureux du football du Sud-Kivu auront le bonheur de vivre dans ce stade les rencontres sportives dont la LINAFOOT, les championnats de l’Entente urbaine et provinciale et autres.

Pascal D. NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.