Publication du gouvernement : Le cadre de concertation provincial du Sud-Kivu note un rajeunissement du gouvernement malgré son caractère pléthorique.

Un jour après la publication du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le cadre de concertation provincial de la société civile du Sud-Kivu a tenu une journée d’échange et d’analyse sur les membres qui composent ce nouveau gouvernement dont la taille est de 66 membres dont 17% des femmes.

Le cadre de concertation dénonce le retard enregistré, avant de publier ce gouvernement Lequel retard, a retardé de grandes décisions pour la marche des affaires de la Nation tout en dénonçant, la duplicité des ministères et sa pléthore.

Les organisations réunies dans ce cadre de concertation émettent le vœu de voir  l’éradication complète des groupes armés sur toute l’étendue du territoire national.

Elles invitent le  Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à respecter sa promesse d’amélioration de conditions de vie du peuple congolais. Promesse, faite lors de sa campagne électorale.

Dans une déclaration commune clôturant cette journée d’échange, et  lue par le président du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, Patient Bashombe, ces organisations de la société civile et les mouvements citoyens souhaitent, la mise en œuvre des revendications de la population congolaise avec un œil sur l’effectivité de la gratuite de l’enseignement de base.

Patrick Z. MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.