Face à la persistance de la maladie à virus Ebola dans la province du Nord-Kivu en république démocratique du Congo, Nicolas Kyalangalilwa chargé du processus électoral au bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu propose la mise en place rapide du gouvernement pour bien gérer la crise.
Au cours d’une interview accordée à la Radio Star ce samedi 3 août 2019, cet acteur de la société civile a soutenu que l’absence d’un gouvernement national durant plusieurs mois est parmi la cause de la persistance de cette maladie d’où l’urgence de la formation de ce dernier.
Tout en déplorant le fait que ça sera un gouvernement budgétivore au vu du nombre des membres qui le composeront, Kyalangalilwa demande qu’on tienne compte de la représentativité lors de sa formation.
Il demeure jusque-là optimiste sur la qualité du travail qui sera produit par ce gouvernement, s’il sera composé des hommes et des femmes qui ont le souci de travailler pour le bien-être de la population.
Outre la mise en place de l’exécutif national, Nicolas Kyalangalilwa demande à la population de continuer à appliquer les mesures de prévention recommandées par les autorités sanitaires pour se mettre à l’abri de cette maladie.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.