L’Alliance des Forces Démocratique du Congo « AFDC » Sud-Kivu demande au Président de la République démocratique du Congo Felix Tshisekedi d’arbitrer toute querelle tendant à l’exclure du prochain gouvernement en tant que garant de la Nation.
Elle lui sollicite d’exiger la déduction de son quota de celui du front commun pour le Congo FCC car ayant été négocié avant son autonomisation.
Les cadres de ce regroupement politique l’ont fait savoir dans un mémorandum adressé au Chef de l’Etat et lu, à la presse ce jeudi 15 août 2019 au siège de l’AFDC en commune d’Ibanda après l’interdiction de la marche qu’ils prévoyaient pour la cause par le maire de Bukavu.
Les raisons avancées par l’hôtel de ville sont la menace de la maladie à virus Ebola, les effectifs et moyens de la police pour encadrer cette manifestation, chose dénoncée par ces derniers qui crient à la violation de l’article 26 de la Constitution.
L’AFDC-A/ Sud-Kivu se réjouit du rejet de la première mouture du gouvernement par le Président de la République car, elle ne rencontre pas sa vision résumée par « le peuple d’abord » et de s’être opposé à son dédoublement.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.