RDC-Gouvernement Ilunga : « Avec le mauvais état qu’il a laissé le Sud-Kivu, Nyamugabo ne mérite pas le ministère de développement durable » Lucha

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement(LUCHA) met en doute le choix du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba sur le député national et ex gouverneur de la province du Sud-Kivu, Claude Nyamugabo Bazibuhe nommé au ministère de l’environnement et développement durable.

« C’est pour nous, un regret de voir que l’ex gouverneur soit promu au ministère de développement durable, avec son sombre bilan au Sud-Kivu.

Dans cette province où le précité a été gouverneur, en plus de tout ce qu’on peut déplorer en termes de manque, Nyamugabo est également reproché d’avoir laissé à la province une dette de l’ordre de  9 000 000 de dollars américains.

Quel genre de développement est-il finalement  capable d’impulser au pays ? Quel est ce développement qu’il a fait dans sa province pour qu’il soit récompensé en lui donnant un ministère aussi exigeant ? Nous demandons d’abord que l’audit soit fait pour découvrir tout ce qu’il a commis à la province du Sud-Kivu ». Judith Maroyi, membre du mouvement citoyen Lucha au Sud-Kivu.

« S’il y a moyen de rectifier qu’on rectifie parce que nous, nous savons que par rapport à ce qu’il a commis à la province, il devait répondre de ses actes devant la justice » renchérit, Judith Maroyi

Patrick Z. MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.