RDC : le journaliste Nicaise Kibel’bel Oka sort son 2è livre sur le jihad au Congo.

”Le Jihad en R.D.Congo” c’est le titre du deuxième livre que vient de publier le journaliste spécialiste en investigation Nicaise Kibel’bel Oka à Beni dans la province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo.

Ce livre de 224 pages explique le mode de vie des jihadistes en RDC et l’objectif de leur guerre. Dans ce livre l’auteur renseigne que la guerre des Jihadistes est une guerre de la foi et vise à convaincre le plus grand nombre de populations.

Celui-ci explique le mode opératoire des Jihadistes présents au Congo à trois. Il s’agit de la ruse, de l’infiltration et du financement.

Dans cette œuvre qui marque le résultat de ses recherches, Nicaise propose au gouvernement Congolais de bloquer l’entrée des Jihadistes qui passent par les pays voisins, encadrés dans les mosquées  de Bukavu et d’Uvira avant d’atteindre la ville de Beni où ils exécutent leurs objectifs.

Ce nouveau numéro intervient après celui qui porte, le titre de l’avènement du Jihad, en janvier 2019, un livre qui annonce la présence des ADF au Congo et la guerre symétrique qu’il utilise.

La présentation de ce livre a eu lieu, au bureau de l’ONG Uwezo Africa Initiative, le samedi 10 Août 2019.

Patrick Z. MAKIRO

 

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.