Sud-Kivu: Bukavu Dawa champion du tournoi inaugural du stade de la Concorde.
- l’Olympic club Bukavu Dawa a remporté le trophée mis en jeu du muni tournoi organisé à l’occasion de l’inauguration du stade de la Concorde de Kadutu.
- Les corbeaux du Sud Kivu ont battu l’équipe d’Étoile du Kivu en finale disputée dimanche 4 juillet 1-0, après un score nul et vierge de 0-0 en première période, Bukavu Dawa a réussi le pari grâce au but marqué sur penalty en début de la deuxième période. Les oranges de l’Étoile du Kivu ont tenté à plusieurs reprises de scorer mais, ils se sont heurtés à une solide défense de BUDA. Ils ont ainsi pris la 2ème place du tournoi.
- Bukavu Dawa a gagné d’abord le club burundais de Lydia Lydic lors de son premier match à la séance des tirs aux buts après un nul et vierge de 0-0, puis en finale face à sa dissidence Etoile du Kivu 1-0, ce qui a emballé plus d’un fanatique du club noir et blanc du Sud Kivu.
- Ce club a montré l’image d’une équipe prête à affronter le grand championnat National de la LINAFOOT qui commence dans deux semaines selon le calendrier publié la semaine écoulée. Le champion de la deuxième division dans le site de l’Est fera face au Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi champion de la LINAFOOT de la saison dernière lors de la première journée au stade Kamalondo, le 18 Aout prochain.
- Le match de classement de ce muni tournoi a vu les bleu- blanc de Muungano battre les Burundais de Lydia Lydic de Bujumbura 1-0. les chalalilees ont réussi leur goal dans les ultimes minutes de jeu, après leur entame timide de la rencontre.
- Ainsi Muungano a terminé ce tournoi à la 3ème place, alors que Lydia Lydic l’invité à ce tournoi a fini à la 4ème position.
- Toutes ces équipes ont reçu des prix suivant le classement, des mains de la Fondation Chokola kantintima en présence de l’initiateur du tournoi Prince Chokola Kantintima, du gouverneur de province, du 2ème vice-président de la LINAFOOT Eugène Kabongo Ngoy, et du secrétaire général aux sports Barthélemy Okito.
- Pascal D.NGABOYEKA
Les commentaires sont fermés.