Sud-Kivu : Capacitation de journalistes sur la maladie à virus Ebola par MSF

L’ONG internationale Médecins sans frontières a organisé ce mercredi 7 août 2019 à Bukavu, une séance de capacitation à l’intention  de journalistes de la ville de Bukavu, sur la Maladie à virus Ebola (MVE) qui sévit actuellement dans la province d’Ituri et à Beni au Nord-Kivu.

Cette séance avait comme objectif de mettre à la portée des professionnels des médias des informations scientifiques et médicales en rapport avec l’épidémie dans le cadre de combattre  les rumeurs et autres spéculations sur cette maladie et permettre aux journalistes de transmettre de bonnes informations.

Pour ce faire, les symptômes, l’épidémiologie et le mode de transmission et de prévention de la MVE ont été expliqués aux journalistes par des experts de cette organisation internationale, se basant sur des données récentes publiées par l’OMS et le ministère congolais de la santé.

Pour rappel, depuis le mois d’août 2018, plus de 1700 décès par la maladie à virus Ebola ont été répertoriés en République démocratique du Congo, soit 67% du taux de létalité et le 1er juillet 2019, le premier cas a été testé positif à Goma, ville voisine de la province du Sud-Kivu.

Patrick Z.MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.