Sud-Kivu : ‘’La mystification de la sexualité est le facteur clé  favorisant la croissance de la conduite sexuelle irresponsable’’ Douce Namwezi/Uwezo Africa

La mystification de la sexualité dans la communauté et dans les familles contribue à l’augmentation des cas de mauvaise conduite sexuelle des jeunes dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu.

L’organisation Uwezo Africa Initiative, déplore la mauvaise considération des questions sexuelles par certains parents qui la considèrent actuellement comme question tabou pourtant c’est pour la bonne croissance des enfants qui ont besoin de toutes les informations sur la sexualité responsable.

Uwezo Africa explique que cette situation contribue à la croissance de la mauvaise conduite sexuelle et nuit à l’avenir des milliers des jeunes qui voient leur avenir menacé et mis en doute. La coordinatrice de cette structure, Mme Douce Namwezi souhaite, des débats publics sur la sexualité responsable  afin de sensibiliser les jeunes et les parents sur leur responsabilité et mettre une barrière sur le vagabondage sexuel et que le gouvernement puisse mettre en application les textes sur la santé sexuelle de reproduction.

Parlant de l’avortement clandestin, Douce Namwezi souligne que le manque des soins de qualité favorise les avortements non médicalisé car il ne se passe plus un mois sans qu’un cas d’un corps sans vie d’un fœtus ne soit  ramassé dans des caniveaux.

Patrick Z.MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.