Les activités ont été paralysées dans la journée de ce mercredi 28 août 2019 au bureau de la division provinciale de genre, famille et enfants en province du Sud-Kivu suite, à une résistance observée de l’actuelle cheffe de division intérimaire, madame Mamy Masimane.
Après un passage au ministère provincial de transport et voies de communications, Jacqueline Ngengele, attend son réintégration à son ancien poste qu’elle a occupé avant le dépôt de sa mise en disponibilité. Cela n’est pas fait suite à une résistance affichée par madame Masimane qui, à son tour, rejette toutes les allégations portées contre elle en brandissant, des notifications lui autorisant d’occuper définitivement ce poste.
Cette situation perturbe le bon fonctionnement de cette division, lésant ainsi les bénéficiaires de ses services.
Dans l’après-midi, le procureur général du parquet de Bukavu a déployé une délégation composée des inspecteurs, officiers de la police judiciaire pour procéder à l’exécution par force de la passation du pouvoir entre les concurrentes. A savoir ; Mamy Masiman et Jacqueline Ngengele.
Signalons que la porte d’entrée du bâtiment abritant cette division était bourrée d’agents. Les uns soutenant Madame Masimane les autres réclamant la réintégration de Jacqueline Ngengele.
Patrick Z.MAKIRO
Les commentaires sont fermés.