Sud-Kivu : Le collectif Amka Congo demande au gouvernement provincial de mettre un regard sur les revendications des agents TRABEMCO

Le collectif Amka Congo qui réunit plusieurs mouvements citoyens de la province du Sud-Kivu recommande au gouvernement provincial de tenir compte de revendications des agents de la société TRABEMCO qui exécutent les travaux de réhabilitation de la route sur avenue Patrice Emery Lumumba.

Amka Congo l’a déclaré ce Lundi 19 aout 2019 après avoir reçu les représentants des agents de cette société à son bureau pour réfléchir sur les actions à mener et solliciter son accompagnement pour recouvrer leur droit.

Ce collectif de mouvements citoyens, dit ne pas comprendre comment les agents qui exécutent ces travaux ne sont pas payés pourtant le Président de la République avait calculé les dépenses y afférentes, avant de lancer les activités de ses 100 premiers jours à la tête du pays.

Remy Kasindi, militant du mouvement  Amka Congo a promis son soutien à cette lutte afin que justice soit faite et que les responsables de SOCOC et TRABEMCO soient interpelés.

Il rappelle par la suite que bon nombre de ces agents qui réclament leurs salaires sont responsables des familles et comptent préparer la prochaine rentrée scolaire de leurs enfants annoncée pour le 02 septembre  2019.

Patrick Z. MAKIRO                               

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.