Sud-Kivu : Le gouvernorat n’a pas réceptionné le mémo des manifestants anti-prime

Le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, les mouvements citoyens et quelques parents étaient dans la rue ce jeudi 01 août 2019 pour réclamer l’application de la gratuité de l’enseignement pour l’année scolaire 2019-2020 pour les écoles primaires et la suppression de frais illégaux dans toutes les écoles de la province.

La manifestation de réclamation a consisté en une marche pacifique partie du siège de la société civile jusqu’au gouvernorat où les manifestants devraient déposer leur mémorandum au gouverneur Théo Ngwabije qui, malheureusement se trouvait absent en son office et ce, malgré, l’information lui parvenue en bonne et due forme, selon le président du bureau de coordination de la société civile maître Patient Bashombe.

Au demeurant, le président Bashombe a souligné que l’objectif de cette manifestation était aussi de rappeler au chef de l’Etat sa promesse de rendre gratuite la scolarité des enfants l’année prochaine.

Eu égard à l’importance de cette réclamation, les organisateurs de la manifestation de ce jeudi ont promis d’initier chaque jeudi de la semaine une action d’envergure pour s’assurer de la suppression de la prime.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.