La ville de Bukavu a accueilli, samedi 18 août 2019, la première édition du forum sur l’environnement. Ce forum a réuni, plusieurs jeunes entrepreneurs de la province du Sud-Kivu dont l’étudiant Murhula Zigabe de l’entreprise Briquette du Kivu.
Dans ce forum, le PDG de briquette du Kivu a exposé sur les œuvres que réalise son équipe dans la transformation de déchets plastiques en pavés et contribuer à rendre la province du Sud-Kivu de plus en plus salubre et lutter contre le changement climatique qui reste une guerre de plusieurs nations du monde.
Murhula Zigabe a expliqué, qu’à travers le jardin vertical et la fabrication de briques, il envisage lutter contre la pollution de l’air et du lac Kivu devenu le déversoir des déchets produits dans la ville de Bukavu avec des effets néfastes sur les animaux aquatiques.
Murhula Zigabe plaide pour la promotion de la recherche scientifique afin, de contribuer à la gestion rationnelle de l’écosystème de la République démocratique du Congo et de la province du Sud-Kivu en particulier, car, la mauvaise gestion de l’environnement, a un impact sur la santé de la population.
Cette première édition du Forum sur l’environnement a été organisée par Youth Forward Congo, une organisation de jeunes entrepreneurs pour la protection de la nature.
Patrick Z. MAKIRO
Les commentaires sont fermés.