Sud-Kivu : Les agents de la TRABEMCO revendiquent six mois de salaire et un contrat de travail

Depuis le matin de ce Lundi 19 aout 2019, certains agents de la Société TRABEMCO, sous-traitance  de la société Congolaise de Construction « SOCOC » ont barricadé la route principale sur avenue Patrice Emeri Lumumba en commune d’Ibanda non loin de la société Sonas pour réclamer le payement des arriérés de salaire au prés de leurs Chef.

Ces agent dénoncent le silence du gouvernement provinciale qui devait décaisser leur salaire d’environs 6 mois via TRABEMCO mais jusque-là ils se voient victime de ce qu’ils qualifient d’escroquerie. Depuis un moment, les enjeux de la société TRABEMCO ne sont plus visible sur le tronçon routier Nyawera vers Labeaute, lieu d’exécution de leur contrant avec le gouvernement Congolais via SOCOC.,

Ces activités consistent à réhabiliter 2 km des routes dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu dans le cadre des 100 jours du président de la république, Félix Antoine Thisekedi Tshilombo.

Les manifestants promettent d’organiser un sit-in au gouvernorat de province jusqu’à ce qu’ils seront remis dans leurs droits.

Patrick Z. MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.