L’appel a été lancé par la centrale de monitoring des médias à travers le consortium Union Nationale de la Presse du Congo, UNPC/SK et le Conseil Supérieur de l’Audio-visuel et de la Communication, coordination du Sud-Kivu, CSAC/SK au cours d’un café de presse tenu, ce vendredi 23 aout 2019 à l’hôtel Belvedere.
Cette conférence visait à échanger sur la production journalistique des journalistes au Sud-Kivu, avec un focus sur le travail des médias en ligne dans le cadre de prévenir tout cas de dérapage par le non- respect du code d’éthique et de déontologie du journaliste congolais.
L’un des orateurs du jour, Walassa Mulondanyi a rappelé la responsabilité du journaliste dans la société et sa contribution dans le développement d’une communauté. Il a invité les journalistes surtout ceux travaillant au rythme de la nouvelle technologie de l’information et de la communication à pouvoir demeurer dans la précision lors de la diffusion des informations. Profitant de cette occasion, le coordonnateur du Conseil Supérieur de l’Audio-visuel et de la Communication, Janvier Museme Kilondo, a expliqué, que la centrale de monitoring est en œuvre pour détecter tout cas de dérapage lié au métier de journaliste dans la province du Sud-Kivu.
Patrick Z.MAKIRO
Les commentaires sont fermés.