Sud-Kivu: les militants et cadres de PALU et Alliés ont marché à Bukavu pour soutenir l’arrêt du conseil d’Etat
Les militants et cadres du regroupement PALU et alliés sont descendus dans les rues de Bukavu ce mardi 27 août 2019 pour soutenir l’arrêt du conseil d’Etat proclamant élustrois de leurs candidats députés provinciaux dans les circonscriptions électorale de Walungu, Kabare et Bukavu.
L’arrêt du conseil d’Etat du 26 avril 2019 porte l’invalidation de certains élus de l’alternance 2018 en faveur de ceux de PALU et alliés. Il s’agit de : Sylvanus Mushi Bonane, Domengo Lukera Leonard et Bahati Ntabaze Elysée.
Les manifestants demandent l’application de cet arrêt par les services compétents car étant déjà définitif afin que leurs élus commencent à siéger à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.
Le PALU et alliés au Sud-Kivu se réjouissent de ce jugement et a réitèrent leursoutien aux Institutions de la République.
Ce regroupement politique,reste optimiste et affirme que ces élus seront rétablis dans leur droit car la justice élève une nation.
Cette marche pacifique est partie de l’hôtel Belle vue jusqu’au gouvernorat de province où un mémorandum a été lu et déposé.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.