Affaire 15 Millions : Les militants de l’UNC en alerte maximale pour défendre Vital Kamerhe

Alors que le débat sur un prétendu détournement des 15 millions des dollars continue d’alimenter le débat en République démocratique du Congo, les militants de l’Union pour la Nation Congolaise UNC/ Sud-Kivu ont déclaré ce samedi 14 septembre 2019 être en alerte maximale pour défendre Vital kamerhe qui serait cité dans ce dossier.

Au cours d’une matinée politique animée par le député national Amato Bayubasire dans la grande salle de la paroisse Mater Dei en commune d’Ibanda, ces derniers ont fermement condamné l’acharnement dont est victime leur président national.

Selon eux le précité (Vital kamerhe) subit actuellement des attaques émanant de ses détracteurs qui sont contre la réussite du Président Félix Tshisekedi.

Ces militants ont promis de déclencher un mouvement de protestation pour barrer la route à tous ces détracteurs qui, pour eux, sont déjà bien identifiés par l’opinion nationale et internationale.

Pour sa part l’honorable Amato Bayubasire l’orateur du jour a également condamné à l’instar d’autres cadres de ce parti politique ce complot contre Vital kamerhe.

Pour rappel le directeur de cabinet du chef de l’Etat Vital Kamerhe aurait été cité dans un rapport de l’inspection générale de finance(IGF) sur le détournement présumé de 15 millions des dollars destinés aux compagnies pétrolières pour compenser le gel des prix.

Interrogé à ce sujet par nos confrères de jeune Afrique ce dernier avait rejeté toutes ces allégations soulignant que non seulement son nom n’avait été cité dans ce rapport mais aussi il n’y avait pas eu détournement.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.