Ebola au Sud-Kivu : Le ministère provincial de la santé forme des vaccinateurs locaux sur les bonnes pratiques cliniques

Environ 75 personnes, membres de l’équipe de vaccinateurs locaux participent ce lundi 16 septembre à Bukavu, à un atelier de formation, sur les bonnes pratiques cliniques et les procédures de vaccination en ceinture en République démocratique du Congo.

Cette formation tourne autour des thématiques sur la vaccination contre la maladie à virus Ebola dans la province du Sud-Kivu et les participants sont ; des étudiants en médecine, des infirmiers, des médecins et autres personnel de vaccination.

En termes, d’objectif, cette formation vise à outiller les participants dans la réalisation d’un travail efficace durant toute la période de la riposte de la maladie à virus Ebola (MVE), comme l’a souligné le ministre provincial de la Santé Cosmos Bishisha lors de l’ouverture de la formation.

Celui-ci est confiant qu’après cette séance la province du Sud-Kivu aura une équipe bien formée et prête pour la riposte de la Maladie à virus Ebola conformément aux piliers établis par le gouvernement Congolais.

Cette formation de 4 jours s’organise, avec l’appui de l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS).

Patrick Z. MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.