Plus de 4 millions de moustiquaires imprégnées seront distribuées pour lutter contre la malaria

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a lancé officiellement la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée ce mercredi 04 septembre 2019.

Le lancement officiel de cette activité s’est effectué par le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi au cours d’une cérémonie organisée à la place de l’indépendance à Bukavu devant les différents partenaires du ministère de santé et autres autorités de la province.

Dans son discours, le gouverneur de province a souligné que cette campagne de masse vise à atteindre plusieurs ménages envie de lutter contre le paludisme. Elle S’inscrit également dans le plan national de la santé et la poursuite du développement durable.

De ce fait, plus de 4.000.000 des moustiquaires serons distribué pendant cette campagne pour combattre cette maladie transmise par la piqûre d’un moustique de genre anophèle femelle infectée.

Le numéro 1 de la province à appeler la population du Sud-Kivu a dormir et faire dormir, chaque nuit, chaque membre de la famille sous la moustiquaire imprégnée d’insecticide pour se protéger contre les piqure des moustiques qui transmettent la malaria.

En 2017, plus d’un million 200 mille personnes ont été affectés par le paludisme en République démocratique du Congo rapporte le programme national de lutte contre le paludisme(PNLP).

Patrick Z. MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.