Sud-Kivu : La fondation Al-Imdaad distribue des fournitures scolaires aux élèves de Kabonde et Chinyabagala à Kabare

Après deux semaines de l’ouverture de l’année scolaire 2019-2020, la Fondation Al-Imdaad Foundation est venue à la rescousse des enfants démunis en termes de fournitures scolaires dans 2 écoles du territoire de Kabare, le vendredi 13 et dans deux autres de la ville de Bukavu, le samedi 14 septembre 2019.

La délégation de cette Fondation s’est d’abord rendue à l’école primaire Chinyabagala, une école conventionnée catholique, avant de chuter à l’école primaire Kabonde dans le village Mbiza Groupement de Kagabi en territoire de Kabare.

Plusieurs enfants ont reçu des cahiers, mallettes, uniformes et autres fournitures pour leur permettre de suivre les cours dans de bonnes conditions malgré leur situation.
Selon le coordonnateur provincial de la Fondation Al-Imdaad, Yassine Kapongo cette action s’inscrit dans le cadre de la poursuite de leurs œuvres caritatives en faveur des enfants et autres personnes en situation difficile. Il renseigne que ces actions vont se poursuivre dans d’autres coins de la province du Sud-Kivu.

Pour rappel, la Fondation Al-Imdaad intervient depuis plusieurs années dans les œuvres de charité en faveur des malades, personnes victimes des catastrophes naturelles, incendies et autres situations difficiles.

Patrick Z. MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.