Sud Kivu :  La société civile de Bunyakiri en territoire de Kalehe plaide pour l’accélération de travaux de 100 jours sur la route nationale no 3

Dans un entretien avec Radio Star ce jeudi 19 septembre 2019, le président intérimaire de la société civile de Bunyakiri dans le groupement de Kalonge en territoire de Kalehe, juge à 60% la réalisation de travaux de 100 premiers jours du Président de la République Félix Tshisekedi.

Akilimali Kubali Emmanuel apprécie le travail déjà réalisé par l’office des routes car, sur les 52km de réhabilitation sur la route nationale numéro 3 prévus dans ce programme, plus de 30km ont déjà été exécutés et la circulation sur cette distance est actuellement fluide depuis le centre de Miti jusqu’à Bulambika.

« Nous apprécions les travaux de 100 jours du Président Félix. Il y a vraiment une avancée car au paravent les bus n’arrivaient plus à Bunyakiri, mais aujourd’hui, mêmes les taxis, peuvent y arriver grâce, à la praticabilité de la route sur ce tronçon», explique Emmanuel Kubali.

Par contre, le précité, appelle les autorités provinciales et nationales sur la nécessité d’achever les 52 km, depuis le centre de Miti dans le territoire de Kabare jusqu’à Hombo dans le territoire de Kalehe. Il indique, que les véhicules en provenance de Bukavu font jonction avec ceux venant de Hombo à l’endroit dit chez « Ndabitahina » car la route est coupée en deux à cet endroit.

« De Bulambika jusqu’à Hombo rien ne va, la route connait des coupures en plusieurs endroits, à l’instar, de  kambali, au niveau de Nyamirera, de même  qu’à Mashere. Alors, nous demandons que les autorités respectent leur parole. Qu’ils ne s’arrêtent pas seulement à Bulambika»; conclut Akilimali Kubali Emmanuel.

Pascal D. NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.