Sud-Kivu : Le COPDEI rejoint le SVK et adhère à la vision de Vital Kamerhe

Le collectif de paysans pour le développement intégré au Kivu COPDEI en sigle a fait adhérer plus de 1200 membres à la plateforme « Soutenons Vital Kamerhe ». C’était à l’issu de la matinée politique organisée dimanche 22 septembre 2019 au centre de Kavumu dans le territoire de Kabare.

Le président du COPDEI Murhula Ntagengwa Justin explique sa motivation d’intégrer le SVK avec tous les membres de son organisation par le souci d’accompagner Vital kamerhe dans sa vision et ses actions, car selon lui, il est la personne qui incarne le changement de la RDC, il promet de sensibiliser d’autres habitants des milieux plus reculés afin que tout le monde s’approprie le combat de ce digne fils du pays. Selon lui, des signaux du changement sont déjà visibles partout à travers le pays, ce qui prouve à suffisance que le changement issu de l’alternance au sommet du pays tant attendu par tous les congolais est devenu une réalité.

Le coordonnateur provincial de la plateforme « Soutenons Vital Kamerhe » Antoine Baguma salue les efforts de la coordination nationale chapotée par Caius Matata, qui a facilité cette action et exprime, au nom du coordonnateur national  toute sa satisfaction et sa joie à cet évènement qui selon lui, est une réussite.

Antoine Bagula renseigne que d’autres sensibilisations de ce genre seront organisées dans tous les territoires du Sud Kivu afin que la population s’approprie le combat de Kamerhe, qui reste un combat pacifique, pour le changement et un combat pour le respect des droits des citoyens. Il appelle par ailleurs la population à accompagner le duo Fatshivit, le ticket du changement que dirige actuellement Félix Tschisekedi, et à se dépasser des histoires de la rue, des ennemis du peuple tendant à les désunir et les déstabiliser dans leur alliance pour des intérêts politiciens et égoïstes.

L’interfédéral du SVK dans la ville de Bukavu Jackson Kabumba invite pour sa part la population sensibilisée à être des ambassadeurs de Vital Kamerhe pour amener les messages reçus dans les coins et recoins du territoire de Kabare étant donné que lui-même ne peut y arriver sans eux.

Pascal D. NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.