Sud-Kivu : Les Militants de Palu et Alliés étaient en marche de colère ce vendredi à Bukavu, Walungu et Kabare
Sud-Kivu: les militants de PALU et alliés étaient en marche de colère ce vendredi à Bukavu, Walungu et Kabare
Les militants du regroupement politique PALU et alliés ont marché dans les rues de la ville de Bukavu, des territoires de Walungu et de Kabare tôt le matin de ce vendredi 13 septembre 2019.
Dans cette manifestation spontanée de colère, ces derniers ont barricadé la route sur avenue patrice Lumumba l’une des artères principales de la ville de Bukavu, même chose dans les deux territoires.
Ces manifestants protestent contre l’arrêt REA 144/145 du conseil d’Etat du 02 septembre 2019 invalidant trois de leur candidats députés provinciaux dans les circonscriptions électorales de Bukavu, Walungu et Kabare pourtant déjà proclamés élus par le même conseil dans deux arrêts REA 040 et REA 121/040.
Les trois proclamés élus députés provinciaux par ce conseil et invalidés par la suite en faveur des trois autres des partis politiques PPPD et Alternance 2018 sont Sylvanus Mushi Bonane, Bahati Ntabaze Elysee et Domengo Lukera Leonard respectivement des circonscriptions électorales de Bukavu, Kabare et Walungu.
Les militants de ce regroupement politique demandent au premier président du conseil d’Etat de revenir sur cet arrêt et ont promis de poursuivre avec les mouvements des contestations jusqu’à ce qu’ils aient une suite favorable à leurs revendications.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.