Sud-Kivu :  Olive Mudekereza invite les jeunes à l’entrepreneuriat

Le député national élu de Walungu Olive Mudekereza a, au cours d’une conférence-débat organisée, dans la salle Concordia ce mercredi 25 septembre 2019 demandé aux jeunes à s’investir sans crainte dans l’entrepreneuriat.

Dans cette rencontre qui a réuni à majorité des femmes de l’association villageoise d’épargne et de crédit (AVEC), des mutuelles de solidarité (MUSO) et des jeunes l’élu de Walungu a tenu à rassurer les jeunes de son accompagnement.

Se confiant à la presse, Olive Mudekereza a fait part de son regret de voir la province du Sud-Kivu ne figure pas parmi les provinces pilotes qui bénéficieront de 100 millions des dollars américains destinés aux femmes et aux jeunes pour soutenir leur entreprenariat.

Les provinces qui sont concernées au départ par ce font, sont celles des provinces du Haut-Katanga, Kongo-central, Kinshasa et du Nord-Kivu.

Malgré ça, ce dernier a promis aux jeunes du Sud-Kivu de continuer à mener les plaidoyers pour eux afin qu’ils soient aussi soutenus par l’Etat congolais dans leurs initiatives du développement.

Soulignons que cette conférence a eu lieu dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu en commune d’Ibanda.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.