Bukavu : 10 sujets burundais sans papier arrêtés dans le quartier Nyalukemba

Dix personnes de nationalité burundaise ont été arrêtées ce lundi 28 octobre 2019, dans le quartier Nyalukemba, en commune d’Ibanda.

Selon Deo Kurasa, chef de quartier Nyalukemba, indique que ces citoyens burundais ont été arrêtés tôt le matin de ce lundi dans l’avenue Semuliki et n’étaient pas en possession d’aucun document migratoire.

Ils ont été arrêtés et livrées à la Direction Générale de Migration, DGM, Sud-Kivu. Ces dix jeunes indiquent avoir venus en RDC pour chercher du travail.

Le chef de quartier Nyalukemba s’inquiète de la situation sécuritaire précaire dans son entité, et pointe du doigt le nombre important des étrangers surtout de nationalité burundaise et rwandaise incontrôlés signalé dans ce quartier. Il dit que toute personne de son quartier doit-être vigilent

” Nous nous demandons comment ont-ils traversé la frontière, cela nous inquiète et nous pousse à demander à nos services d’être vigilant et  multiplier beaucoup d’efforts. Il y en a plusieurs étrangers ici sans papiers, et qui se cachent dans des bistros, c’est inconcevable “, indique Deo Kurasa.

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.