Bukavu : Une dizaine des maisons réduites en sandre dans un nouvel incendie dans la commune de Kadutu.

La ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu vient d’enregistrer un nouveau cas d’incendie ce lundi 28 novembre 2019.

Il s’agit d’un incendie dont l’origine reste inconnue, qui sest produit non loin de l’institut technique Fundi Maendeleo ITFM/ bukavu au quartier Nyakaliba dans la commune de Kadutu, et où plus de 10 maisons sont parties en fumée dans cette catastrophe qui a frappé pour la énième fois cette commune.

Certains témoins interrogés sur place indiquent que le feu est parti d’une maison d’habitation construite en planche, et s’est rependu dans le voisinage, jusquà embrasé dautres maisons.

Faute d’inaccessibilité du lieu du sinistre, le camion anti incendie de la mairie n’a pas pu être déployé sur le site.

Avec la pénurie d’eau à Bukavu, les jeunes ont recouru aux pierres pour détruire des maisons pour limiter le dégât, et ont réussi à maîtriser le feu, et sauver ce qui pourrait encore être sauvé.

Dans la foulée, plusieurs biens matériels sont partis en fumée dans cet incendie. Certains autres biens qui ont pu échapper à l’incendie, ont malheureusement été volés par certains bienfaiteurs venus pourtant aider à éteindre le feu.

Notons que le bilan officiel sur cet incendie n’est pas encore connu.

Pascal D. NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.