Sud-Kivu : AARC a capacité ses nouveaux membres sur le fonctionnement du parti.

La Fédération provinciale du parti politique Action Alternative pour la Renaissance du Congo(AARC), a capacité ses nouveaux membres sur le fonctionnement de leur parti politique, et sur différents textes légaux qui régissent leur parti notamment les statuts et le règlement d’ordre intérieur.

C’était au cours d’une matinée politique que ce parti cher au ministre d’Etat au plan, Élysée Munembwe, a tenu à Bukavu samedi 26 Octobre 2019.

Le secrétaire exécutif de l’inter Fédération de l’AARC au Sud Kivu Emedi Soda Dido explique que cette activité consistait à redynamiser la base du parti mais aussi à  inculquer aux membres du parti l’idéologie de ce dernier, telle qu’inspirée par leur autorité morale la ministre Elysée Munembwe.

« l’activité que nous avons organisée aujourd’hui en terme thématique avait trois points à l’ordre du jour, le premier point était relatif au texte donc, la communication et la capacitation de nouveaux membres par rapport aux différents textes légaux qui régissent notre parti, notamment les statuts, le règlement d’ordre intérieur et notre vision politique, secundo c’était les informations nécessaires pour la nouvelle loi électorale en vigueur au Congo pour les préparer aux prochaines échéances électorales, et enfin c’était en rapport avec les enjeux politiques de l’heure tant au niveau national que provincial » explique maitre Emedi Soda .

Au cours de cette même activité, le parti a enregistré plus de 300 nouveaux membres provenant de différents coins de la ville et ses périphéries, exemple tous les cadres de l’ARCO (Action pour la Renaissance du Congo Original.

Emedi Soda demande à la population de vulgariser l’idéologie du parti et de son  numéro 1 , Elysée Munembwe, et de soutenir toutes les actions du nouveau Président de la République Félix Tshisekedi  et du gouvernement que dirige Sylvestre Ilunga Ilungamba pour le développement et l’émergence de la RDC.

Pascal D. NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.