Sud-Kivu : De retour à Bukavu, Tonton Karera fait les points sur sa participation au concours Vodacom Best of the Best 2019
Après avoir été éliminé du concours Vadacom best of the best édition 2019, l’artiste musicien Tonton Karera patron de l’orchestre Bk Bank, qui a représenté la province du Sud-Kivu dans cette compétition est rentré à Bukavu dimanche 20 octobre 2019.
Dans un point de presse tenu à Bukavu dimanche dernier, cet artiste musicien a relaté le déroulement dudit concours jusqu’à l’étape de son élimination, et indique que ce dernier s’est bien passé en dépit de quelques irrégularités vécues.
Par cette occasion, Tonton Karera remercie vivement Dieu Tout Puissant et toute la population de la province pour l’avoir soutenu et voté, malgré qu’il soit éliminé ; il cite particulièrement le gouverneur et son vice-gouverneur, l’association Karibu Jeunesse Nouvelle, KJN de Jolie Kamuntu, tous les médias de Bukavu, sa famille et tous ses fans.
Pour lui, l’échec et la réussite sont deux réalités qui font parti de la vie, et souligne que c’était un honneur et fierté pour lui, de s’être retrouvé parmi les 17 candidats retenus sur les 10 milles participants au concours.
« Nous étions au nombre de 10 milles candidats, après élimination, nous sommes restés 17, ce n’est pas facile d’être retenu parmi les 17 dans 10 milles, moi vraiment j’ai été éliminé pour la poursuite du concours proprement dit, c’est normal. Je dis d’abord merci à mon Dieu d’être retourné ici dans ma province, je suis fier d’être un fils de Bukavu et du Sud-Kivu. J’appelle les musiciens de tous les orchestres de la province du Sud-Kivu à l’union et à travailler dans l’esprit d’amour pour l’avancement de la musique locale », explique Karera.
En fin, le patron de BK Band invite ses collègues musiciens à cesser les « polémiques » inutiles qui n’avancent en rien la musique locale. Il est convaincu qu’avec l’union, ils réaliseront beaucoup d’exploits comme c’est le cas à hier.
Pascal D. NGABOYEKA
Les commentaires sont fermés.