Sud-Kivu : La division provincial du genre, famille et enfant dénonce le désengagement subite du CICR à la prison centrale de Bukavu
La chef de division du genre, enfant et famille renseigne avoir répertorié plus de 325 cas de malnutrition sur 1902 détenus de la prison centrale de Bukavu depuis mercredi 23 octobre 2019.
Ces cas ont été soulevés dans la conférence organisée ce vendredi 25 octobre 2019 lors de la célébration de la journée mondiale de l’alimentation. La chef de division du genre, Mamy Masimane dénonce par la suite le désengagement subite de la croix rouge(CICR) à la prison centrale, on l’écoute :
La province du Sud-Kivu vit un taux de 48% de malnutrition chronique depuis 2018 contre 53% en 2013.
Ces statistiques ont été dévoilées au cours de la célébration de la journée mondiale de l’alimentation ce vendredi 25 octobre 2019 par le gouvernement provincial à l’institut français de Bukavu en collaboration avec les organisations humanitaires œuvrant dans le secteur agricole et nutritionnel.
Agir pour l’avenir, une alimentation saine pour un monde faim zéro, c’est le thème qui a été choisi pour célébrer cette journée afin de lutter contre la faim.
A cette occasion, les enfants reporteurs et parlementaires ont adressé une note de plaidoyer au gouverneur de province Théo Ngwabidje pour améliorer l’aspect sanitaire et alimentaire des enfants sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu. Nsimire Noela revient sur cette note de plaidoyer.
Les commentaires sont fermés.