Sud-Kivu : Le ministre provincial des transports et communication accusé de détournement

La délégation syndicale de la division provinciale des transports et voies de communication accuse le ministre provincial de tutelle de détournement et d’engagement de nouvelles unités.

Dans une lettre adressée au Président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, les membres de cette délégation syndicale renseignent que le ministre provincial des TRANSCOM avait signé une commission d’affectation collective dont, un engagement de dix nouvelles unités et cela malgré l’interdiction de cette pratique par les autorités politico-administratives du pays.

Ils l’accusent également de n’avoir pas respecté la part réservée à leur division sur les frais d’expertises des véhicules automobiles. Selon le protocole signé entre la dite division et le ministère des TRANSCOM , la division doit recevoir 60% sur ces frais et le ministère 40% ce que le ministre n’avait pas fait dans le partage des 7708.00$, montant réalisé en août 2019,  ce qu’ils qualifient de détournement.

Selon eux le ministre les doit 9023.6$ soit 60% du montant perçu conforment à leur protocole d’accord et ne doit rester qu’avec 40%.

Pour trouver une solution à ce problème, ces agents demandent au Président de l’Assemblée provinciale d’intervenir.

Contacté à ce sujet par Radio Star Bukavu ce mardi 22 octobre 2019, le ministre provincial des transports et voies de communication a dit ne pas être prêt à répondre.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.