Bukavu: Festival zéro polemik, Michel Gohou se produit pour la paix et la cohesion sociale dans la region de grand lacs.

Le vice-président du parlement du rire Michel Gohou est arrivée à Bukavu dans la soirée du lundi 11 novembre 2019.

Ce dernier à la tête d’une délégation des humoristes venus des plusieurs pays d’Afrique viennent animer la deuxième édition du festival « zéro polemik », lancé officiellement à Bukavu le dimanche 10 novembre dans la grande salle du collège Alfajiri.

La star du rire de nationalité ivoirienne Michel Gohou promet un « spectacle alléchant » au public bukavien.

« On est venu non seulement dans le but de faire rire les gens, mais pour passer de messages de paix et de vivre ensemble mais aussi de l’éducation à travers l’humour. Le festival zéro polemik comme le nom l’indique, nous sommes en Afrique nous prônons la paix, la cohésion nationale, la symbiose, le vivre ensemble. C’est ça, quand on dit zero polemik, quand vous vivez ensemble ce qu’il n’y a pas de polemik et il n y a pas de meilleur que ça. Et cest ca qui doit inspirer toute l’afrique. Quand le festival m’a invité, je n’ai pas hesité un seul instant par ce que je me sens concerné en tant que panafricain », indique-t-il.

Humoriste africain de renommée internationale appelle les artistes de Bukavu et de toute la region de Grands Lacs au vivre ensemble dans l’unité et la cohésion sociale, car sont des facteurs qui puissent les aider à aller de l’avant dans ce secteur.

Il indique attendre une prestation captive de la part des artistes de Bukavu et qu’il y a des gifles pour ceux qui vont mal prester.

« Les artistes de Bukavu et ceux de la Région de Grands lacs doivent me prouver de quoi ils sont capables », indique-t-il.

Le festival « Zéro polemik » connaitra la participation d’autres grands humoristes africains de renommée internationale, outre Michel Gohou de la côte d’Ivoire, l’on cite Oumar Mané de la Guinée, Ismaël Gasore du Burundi, Michel Sengazi du Rwanda, ainsi que Charly Kem du Cameroun.

Pour rappel cette caravane du rire de la sous-région de grands lacs est un jumelage entre Buja Lol (Festival du rire de Bujumbura), KICF (Festival du rire de Kigali), et Zéro Polémik (Festival du rire de Bukavu) et vise à rapprocher et éduquer la population à travers l’humour.

Pascal D. NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.