Bukavu : La section de l’UDPS Panzi par Bahizire Byamungu, cadre de ce parti au pouvoir

Les combattants et combattantes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS section de panzi, ont été sensibilisés ce mercredi 30 octobre 2019, sur l’idéologie du parti et la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo.

C’était lors d’une matinée politique animée par le Pasteur Bahizire Byamungu, cadre de la fédération de l’UDPS dans la province du Sud-Kivu, au siège de la section de ce parti sur avenue Mushununu non loin de l’hôpital de Panzi dans la commune d’Ibanda.

Bahizire Byamungu a expliqué aux militants la vision du chef de l’Etat, centré sur le « bien être de l’homme congolais », et son projet de lutter contre la pauvreté et les inégalités sociales.

Il les a rassuré du soutien du chef de l’Etat dans l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base, comme le stupile la constitution du pays et d’ajouter que « le chef de l’Etat ne va pas reculer dans son programme ».

« Concernant les échéances avenir, nous leur avons rassuré que toute victoire résulte du combat que tous et chacun va mener. Nous sommes des combattants, nous devons sensibiliser la population pour que les gens adhèrent à l’idéologie de l’UDPS, dans la vision du chef de l’Etat et à soutenir son projet de société, afin que les élections avenir nous puissions faire preuve d’un grand parti, qui est aujourd’hui le parti présidentiel. On doit combattre pour qu’aux prochaines élections, sur les 5 sièges à la députation nationale dans la circonscription électorale de Bukavu nous puissions gagner 3, et sur les 7 sièges aux élections provinciales dans la ville nous remportons 5 », a-t-il dit.

Le pasteur Bahizire Byamungu a félicité les combattants de leur parti pour s’être mobilisé pour participer à cette matinée, en dépit des multiples perturbations de la journée dont la pluie et plusieurs autres charges de la journée.

Le président sectionnaire de l’union pour la démocratie et le progrès social dans le quartier Panzi docteur Mbazi Wilondja a remercié ses hôtes pour leur disponibilité, et précise que la section de Panzi et dans une phase de sensibilisation et d’installation des comités cellulaires qu’il compte terminé à installer dès la prochaine avant l’installation officielle qui sera faite par la fédération provinciale.

Notons que plusieurs combattants et combattantes de l’UDPS venus des tous les avenues du quartier Panzi, ont pris part à cette matinée qui s’est clôturée sous une pluie battante.

Pascal NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.