Journée mondiale de lutte contre le diabète, l’organisation MABS explique aux diabétiques les Bienfaits du miel dans l’organisme

Le monde célèbre chaque 14 novembre de l’année, la journée mondiale de lutte contre le diabète. A Bukavu, cette journée a été célébrée à Bukavu dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu, à l’issue d’une marche de santé et une messe dite en faveur des malades du diabète, en la cathédrale Notre Dame de la paix.

Au cours d’une séance de sensibilisation des diabétiques tenue dans la salle Concordia, au terme de la messe, différents exposés ont été faits dont celui du responsable de l’organisation monde d’abeilles Dieu Merci Mahano, qui a exposé sur le miel et ses vertus.

Dans son exposé, celui-ci a expliqué aux malades du diabète, que tous les produits de la ruche ne constituent de danger sur la santé des diabétiques, comme plus d’une personne le croirais.

« Beaucoup des diabétiques posent la question s’ils peuvent consommer aussi du miel ou pas. On a essayé de leurs montré que le miel étant constitué à 80% de fructose, n’est pas toxique et n’a pas de problème d’insuline pour les malades du diabète, c’est différent de saccarose acheté au marché qui peut pousser l’insuline à se lever ou à s’augmenter dans le corps », indique-t-il.

Mahano insiste sur les vertus à la fois thérapeutiques et diététiques que contiennent tous les produits de la ruche, citant outre le miel, la propolis, le venin d’abeilles, le jus d’abeilles et bien d’autres.

«Tous les produits de la ruche sont thérapeutiques et diététiques à la fois, ces produits peuvent aider à diminuer le ton d’insuline dans le corps des diabétiques » ;  ajoute-il.

Le directeur général de l’organisation « Monde d’abeilles » renseigne qu’une personne malade du diabète, peut prendre 2 à 3 cuillerée du miel par jour, et cela ne peut en aucun cas les mettre davantage en péril, plutôt pour les aider dans la diminution de l’insuline dans leur organisme.

Pascal D. NGABOYEKA

 

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.