Sud-Kivu : des journalistes s’engagent à produire de bons reportages humanitaires

15 journalistes venus de différents médias de la province du Sud-Kivu, viennent de s’engager à produire de bons reportages en rapport avec les questions humanitaires.Ces chevaliers de la plume ont pris cet engagement à l’issue d’un atelier de formation des deux jours sur le reportage humanitaire organisé par le comité international de la croix rouge, du 18 au 19 novembre 2019 à l’hôtel Elisabeth en Commune d’Ibanda.

Ces derniers ont été outillés sur la récolte, le traitement et la diffusion des informations à caractère humanitaire. Ces assises étaient également l’occasion pour les journalistes de comprendre le CICR, sa mission et son mode de fonctionnement.

Parmi les formateurs, patient Ligodi journaliste à actualite.CD et Nikes kimbel, journaliste d’investigation. Les bénéficiaires de cette formation ont remercié l’organisateur pour l’intérêt porté sur eux en les donnant cette formation. Pour sa part Pascal Nepa, Chargé de communication au CICR Sud-Kivu. Cet atelier entre dans le cadre de la collaboration qui existe toujours entre cette organisation et les médias qui jouent un rôle important dans la société.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.