Sud-Kivu : Théo Ngwabidje se présentera-t-il à la cérémonie du renouvellement du serment de loyauté envers Joseph Kabila ?

La plateforme Front Commun pour le Congo (FCC), Coordination Provinciale du Sud-Kivu organise ce samedi 9 novembre 2019 à Bukavu, une cérémonie de renouvellement de serment de loyauté envers son autorité morale Joseph Kabila Kabange, ex-président de la RDC.

Le Secrétaire Exécutif Provincial du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) Joseph Safari Mugaruka l’a annoncé dans un document adressé à tous les mandataires et personnalités du FCC en province, en termes dinvitation, y compris le chef de lexécutif provincial, Theo Ngwabidje.

Ce dernier est cadre et membre de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC de Bahati Lukwebo pendant que l’autorité morale de cette plateforme politique a été radiée du FCC. Plusieurs observateurs proches du PPRD attendent voir si Ngwabidje répondra à cette invitation afin de renouveler son serment de loyauté en vers Joseph Kabila.

« Bien que l’AFDC-A de Bahati Lukwebo n’est plus du FCC, Théo Ngwabidje a été élu gouverneur du Sud-Kivu dans le cadre de la coalition FCC-CACH. S’il est encore dans le FCC, il doit répondre et renouveler son serment envers l’autorité morale du FCC. Les gens ne doivent plus continuer à jouir des avantages de notre plateforme, alors qu’ils n’y sont plus» ; déclare un cadre du FCC.

Le numéro un du FCC Sud-Kivu note que les personnalités concernées par cette cérémonie de renouvellement de serment sont entre autres les députés provinciaux, les membres du gouvernement provincial tous issus du FCC, les présidents fédéraux des partis membres du FCC, les responsables de la territoriale, ceux des services et entreprises membres du FCC, différentes personnalités et cadres du FCC, les députés provinciaux et nationaux honoraires ou encore tous les ministres honoraires du Front Commun pour le Congo.

Safari Mugaruka croit que cette action permettra au FCC en province de connaitre les vrais fidèles de Joseph Kabila.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.