Bukavu : Albert Nyagaza invite la population à s’abonner aux organisations d’assainissement pour la salubrité de la ville

L’état des lieux de la canalisation des eaux des pluies est très déplorable dans la ville de Bukavu spécifiquement dans le quartier Ndendere. Telle est, la déclaration de monsieur Albert Nyagaza, chef de Quartier Ndendere au micro de  Radio Star ce Jeudi 05 Décembre 2019.

Les habitants de la ville de Bukavu, beaucoup plus ceux du quartier Ndendere doivent savoir que lorsque l’on bouche les caniveaux en y jetant des déchets ménagers, les déchets plastiques ; l’eau se cherche un nouveau chemin en débordant sur la rue et provoque des éboulements et autres catastrophes laissant des familles en deuil.

Cette observation émane du chef de quartier Ndendere, Albert Migabo Nyagaza.

Notre source appelle les habitants sous sa juridiction à s’abonner aux organisations d’assainissement, pour éviter de jeter les immondices sur les lieux publics.

L’homme doit prendre ses responsabilités en termes de gestion des déchets pour vivre dans un environnement sain et propice  afin de se protéger contre les maladies d’origine hydrique, a ajouté Albert Nyagaza.

Jacob Belombe /Alice Nabintu 

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.