Journée des PVH : Le CICR prêt à accompagner le centre Heri Kwetu pour la réadaptation des PVH

Le comité international de la Croix-Rouge(CICR) annonce poursuivre sa collaboration avec le centre de réadaptation pour des personnes vivant avec handicap, Heri Kwetu l’année 2020, en faveur des personnes à mobilité réduite.

Cette confirmation a été donnée par le chef de la sous délégation du CICR, Serge Zogg au cours de la célébration de la journée internationale des personnes vivant avec handicap le mardi 03 décembre 2019.

Serge Zogg renseigne que dans la mission de leur organisation humanitaire, ils continuent à collaborer avec le centre Heri Kwetu pour soulager les souffrances des personnes affectées par des violences ou une autre situation de vulnérabilité à travers les soins de réadaptation physique, kinésithérapie et appareillage orthopédique.

Notre source promet de porter un maximum de soutien aux personnes vulnérables l’année prochaine à Bukavu et dans différents coins de la province du Sud-Kivu.

A l’occasion de cette journée, le président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a réaffirmé sa détermination ce qui guide sa vision à la tête du pays en s’appuyant sur l’inclusion des personnes en mobilité réduite et autres personnes vulnérables, signe de l’égalité entre congolais.

Don Patrick MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.