Le PNKB fête ses 49 ans depuis sa création et la province du Sud-Kivu promet sa protection

Le parc national de Kahuzi Biega a célébré, samedi 30 novembre 2019, 49 ans depuis sa création le 30 Novembre 1970. La cérémonie d’anniversaire s’est déroulée le samedi 30 Novembre.

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu, l’institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), les peuples autochtones et les partenaires dans la protection de la biodiversité ont organisé une cérémonie à Chivanga pour l’existence de ce site du patrimoine mondial.

Dans son discours de circonstance, Le vice-gouverneur du Sud-Kivu,  Fiston Malago Kashekere, a remercié les efforts fournis par le gouvernement congolais et les peuples riverains du PNKB pour la protection de ce site touristique qui accueille des milliers des touristes chaque année suite à sa riche biodiversité et spécialement le gorille.

Fiston Malago Kashekere, vice-gouverneur du Sud-Kivu promet d’accompagner les actions du PNKB.

« Il suffit seulement de regarder le Rwanda, le Burundi, l’Uganda et la Tanzanie et vous verrez que le PNKB est suffisamment avancé que ça soit en faune ou en flore. Pour nous, c’est un devoir d’accompagner ce patrimoine mondial pour la conservation de la nature. Les pygmées et la population riveraine se sont résolus d’accompagner le PNKB pour la protection de sa biodiversité. Vous avez vu la sortie massive de ces peuples dans le parc. On ne les avait pas forcés d’y sortir, on les avait juste sensibilisés qu’il faut quitter le parc et ils ont compris qu’en protégeant ce parc, on génère plus de revenus »; déclare le vice-gouverneur.

À noter que le 6 mars 2019, le Parc National de Kahuzi-Biega a reçu le prix de la 3ème place africaine de meilleures destinations du tourisme au monde derrière l’île de félicité de Seychelles et le parc de Tshumbi en Tanzanie.

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.