Les travaux de modernisation du marché de Nyawera seront lancés en début 2020

Les travaux de réhabilitation du marché urbain de Nyawera vont s’exécuter au courant de l’année prochaine 2020, cette précision est du président du comité syndical de ce marché Fabien Binja, au cours d’un entretien avec un reporter de la Radio Star ce mardi 03 décembre 2019.

Celui-ci indique que le mois de décembre courant, il est prévu que tous les vendeurs et vendeuses du dit marché soient délocalisés, pour permettre aux ingénieurs de bien exécuter ces travaux.

Pour l’instant souligne Fabien Binja, le terrain de football de l’ISP Bukavu reste l’endroit idéal qui pourra accueillir ces vendeurs après le refus de l’ACCO de céder le parking du marché de Feu Rouge. Fabien Binja appelle les autorités urbaines et provinciales à activer au plus vite possible les pourparlers avec les gestionnaires de l’ISP Bukavu.

Pour Fabien Binja, la construction du marché de Nyawera va limiter tant soit peu les marchés pirates observés dans les rues de la ville de Bukavu car il pourra accueillir plusieurs vendeurs au-delà de ceux là qui exercent régulièrement dans ces enceintes.

Il invite les usagers de ce marché au calme et d’éviter des manipulations nées qui leurs feront croire de l’hypothetisme dans l’exécution de ces travaux.

Notons que les travaux de réhabilitation et de modernisation du marché de Nyawera vont s’exécuter dans le cadre du projet de développement urbain, PDU financé par la Banque Mondiale

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.