Sud-Kivu : Cinq ans depuis sa création, la plateforme « SVK », se réjouit de l’alternance au sommet de l’Etat et fixe le cap pour 2023
La plateforme « soutenons Vital Kamerhe » SVK en sigle, a célébrée ses cinq d’anniversaire depuis sa création le 15 novembre 2014.
Les membres de cette plateforme disent réitérer leur soutien à la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo et de son directeur de cabinet Vital Kamerhe qui est leur autorité morale, pour la paix et le développement de la province du Sud-Kivu et de la République Démocratique du Congo.
Ils l’ont exprimé dimanche 01 décembre, au cours de la cérémonie marquant ses 5 ans d’existence, organisée à Bukavu et qui a réunie plusieurs membres de la coordination nationale, ceux de la coordination provinciale et du comité du commissariat urbain de la ville de Bukavu, ainsi que les certains membres du comité des sages de la SVK.
Le coordonnateur provincial de la plateforme « SVK » au Sud-Kivu Antoine Baguma se félicite de voir que 5 ans après, leur plateforme est déjà implantée dans tous les huit territoires de la province du Sud-Kivu grâce aux efforts du coordonnateur national Caius Matata Kahusi et souligne que le cap pour leur structure est déjà fixé pour les élections de 2023.
« Nous sommes en train de travailler de manière que notre ticket gagnant Fatshivit puisse travailler normalement, mais aussi pour que Vital Kamerhe qui est notre leader et autorité morale puisse devenir président de la République en 2023. Jusqu’à présent, la SVK est implantée dans tous les huit territoires de la province du Sud-Kivu, et dans la République nous avons déjà conquis 19 provinces et nous travaillons pour atteindre toutes les 26 provinces pour une vision 2023 », a-t-il souligné.
De son côté, l’inter commissaire urbain de la plateforme « SVK » dans la ville de Bukavu Jackson Kabumba, remercie le parti politique « Union pour la Nation Congolaise » UNC, qui les a parrainé depuis 2014. Il souligne que la mission de la SVK reste de vulgariser la vision du Cap pour le changement «CACH », dont le président Félix en est l’autorité morale.
« L’UNC est un parti qui nous a encadré depuis 2014, nous avons œuvré dans les enceintes de l’UNC, sous l’inter fédération de l’UNC et ils nous ont encadré politiquement et moralement et aujourd’hui la SVK est entrain de grandir et nous sommes en très bonne relation avec l’UNC et l’UDPS, qui forment la coalition CACH. Nous disons merci à l’UNC, qui est notre parrain de voir comment il peut mettre au monde un enfant qui aujourd’hui totalise 5 ans », explique Jackson Kabumba.
Précisons qu’au cours de cette cérémonie, Joseph Kulondwamacumu, président fédéral de l’UNADEF et 3eme vice-président du G7 en province depuis 2015, s’est adhéré dans la SVK.
Il justifie cela par le combat et l’amour de la patrie incarné par l’honorable Vital Kamerhe. Pour lui, après la victoire de l’opposition à la magistrature suprême, il était impérieux de se rallier à la majorité actuelle pour matérialiser le combat que fut celui des opposants, le rétablissement d’un Etat des droits en RDC.
Pascal D. NGABOYEKA
Les commentaires sont fermés.