Connexion / Inscription
Connexion
Réinitialiser votre Mot de Passe
Un Mot de passe vous sera envoyé par Email
Le corps de madame Espérance Hendwa ciza a été conduit à sa dernière demeure ce vendredi 27 Décembre 2019, après une messe dite en sa mémoire à la cathédrale notre dame de Bukavu en présence de plusieurs organisations de la société civile, la dynamique 50 pourcents des femmes, dynamiques des femmes candidates, les autorités et autres cadres de base, membres de la famille, amis et connaissances.
Plusieurs discours de témoignage ont été prononcés par les différentes autorités urbaines et membres des associations féminines mais aussi certains acteurs politiques à la messe et lors de la cérémonie d’obsèques au centre Anuciata avant l’enterrement au cimetière de la Ruzizi.
Dans son mot de circonstance, le maire de la ville de Bukavu, Bilubi Ulengabo Meschack a reconnu les efforts de madame Hendwa Ciza qui a dirigé la commune d’Ibanda pendant deux ans, soit de 2008 à 2010 avec un passage remarquable par son mode de maximisation de recettes au profit du trésor public et du développement de son entité.
Une tristesse partagée par l’honorable Kinja Mwendanga Béatrice qui regrette avoir perdu un être cher, une amie fidèle et une compagne de lutte. Kinja se rappelle de son implication pour le respect des droits de l’homme et la promotion de la femme dans la province du Sud-Kivu et sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.
De sa part, Josée Emina, du collège de conseillers à la présidence de la République se rappelle du moment passé ensemble avec l’illustre disparue avec laquelle, elle partageait, le moment crucial des gaz lacrymogène pendant la répression de manifestations de l’opposition qui avaient caractérisé la fin du mandat du Président honoraire Joseph Kabila Kabange.
Espérance Hendwa Ciza, est née le 24 juin 1965 et décédée le 17 Décembre 2019 lors d’un accident de circulation en Côte d’Ivoire pendant qu’elle allait assister, à la cérémonie du sacre de son fils comme diacre.
Don Patrick Zahiga Makiro.
Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.