Sud-Kivu : Le Collectif Amka Congo manifeste pour soutenir les FARDC

Les organisations réunies dans le collectif Amka Congo, ont organisé une marche de soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo(FARD) ce vendredi 27 décembre 2019 dans les rues de la ville de Bukavu.
Selon le collectif Amka Congo qui regorge les mouvements tels que OBAPG/RDC, IL EST TEMPS, TELEMA, Ça suffit, POMBA SOLUTION POUR LA PAIX et d’autres organisations des jeunes, cette manifestation vise à soutenir avec fermeté les opérations que les forces armées de la République Démocratique du Congo sont en train, de mener actuellement contre les groupes armées à Béni au  Nord-Kivu, à Minembwe, et contre le groupe CNRD dans les territoires de Kalehe, Kabare, Walungu et Mwenga.
Les manifestants reconnaissent les efforts de cette force nationale pour imposer la paix à l’Est du pays malgré les différentes difficultés.
Sur les artères de l’avenue Patrice Emery Lumumba on pouvait voir des femmes , des hommes, des filles et garçons scandant des chants à l’honneur de vaillants combattants qui sont au front pour imposer  la paix en traquant les rebelles qui sèment la terreur à l’Est de la RDC.
Elle profite de cette occasion pour appeler la population des zones précitées, à se désolidariser d’avec les groupes rebelles pour ramener la paix.
Dans leur message de remerciement et encouragement lus par Paulin Mulume du collectif Amka Congo, les manifestants reconnaissent les efforts fournis par ces militaires qui travaillent sous le drapeau avec honneur, discipline et patriotisme.
Amka Congo profite de cette occasion pour solliciter que la loi organique fixant l’organisation et le fonctionnement des FARDC soit révisée et renforcée en ce qui est des conditions sociales de leurs membres.
Don Patrick Makiro

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.