Sud-Kivu : Le Collectif de Citoyens Indignés exige la publication du rapport dit « Fiston Bulambo » sur la gestion de l’ancien gouverneur Nyamugabo

La gestion de l’ancien gouverneur Claude Nyamugabo continue de faire débat dans l’opinion publique à Bukavu, comme dans les territoires de la province. Le Collectif de Citoyens Indignés de la RDC exige que le rapport dit « Fiston Bulambo » qui a audité la gestion de l’ex-gouverneur, actuel ministre national de l’environnement soit publié. Ce collectif l’a fait savoir, dans une déclaration rendue publique depuis le jeudi dernier à Bukavu.

Depuis le début de la session de Mars, l’assemblée provinciale du Sud-Kivu  a responsabilisé  le député provincial Fiston Bulambo pour mener l’enquête sur la gestion de la province pendant la législature précédente, notamment sur la gestion de l’ex-gouverneur Claude Nyamugabo ; malheureusement le rapport de cette enquête n’a jamais été rendu public. Certaines sources pensent que des frais aient été perçus pour dissimuler le rapport de cette enquête.

A partir du 12 décembre prochain, ce collectif projette une série de manifestations à l’hémicycle provincial pour exiger le dépôt et l’examen de ce rapport de contrôle parlementaire ; lit-on dans cette déclaration.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.