SUD-KIVU : Le président du CCNSC appelle la population à décourager toute initiative visant à déstabiliser le gouvernement Ngwabidje

Le président du Cadre de Concertation National de la Société Civile en RDC(CCNSC) Patient Bashombe lance un appel à la population du Sud-Kivu de pouvoir soutenir les institutions de la province pour contribuer au développement tant attendu et marcher dans la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il a fait cette déclaration aussitôt arrivé sur le sol de la province du Sud-Kivu  lundi 23 décembre 2019 après son élection en Novembre 2019 à la tête du Cadre de concertation National de la Société Civile en RDC(CCNSC).

Nous ne sommes pas d’avis que toutes les institutions de la province soient déstabilisées pour une question de positionnement et intérêt égoïstes. Nous demandons à la population de soutenir les institutions mises en place pour le bien-être de la population, c’est notamment le gouvernorat de province et l’Assemblée provinciale, la province du Sud-Kivu est une province thermomètre oui, mais pas dans le mal ». Explique Patient Bashombe.

Bashombe a profité de cette occasion pour remercier toute la population du Sud-Kivu en général et particulièrement les leaders nationaux pour lui avoir soutenu dans la lutte pour le respect de la démocratie et la bonne gouvernance et promet de poursuivre sa lutte à la tête de la société civile nationale.

Celui-ci promet de s’impliquer à fond Durant son mandant à la tête de la CCNSC pour exiger la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo avec un focus sur la ville de Beni, Butembo, Fizi et  la province d’Ituri ou l’insécurité bat son plein.

 

Don Patrick Z.MAKIRO

 

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.